Blog et nouvelles

Trucs et astuces

jour_de_la_terre_quebec_qc_blog_trucs_et_astuces_a_vos_frigos_malaimes

Apprendre à aimer les malaimés

4 novembre 2015 | Par Marie-Hélène Vaillancourt
Trucs et astuces

Tout le monde a le droit d’être aimé, y compris les parties de vos aliments qui ont tendance à être jetés parce qu’on croit qu’elles ne sont pas comestibles. Et pourtant, on peut faire des miracles avec très peu!

Par exemple, les pieds de brocolis sont délicieux au goût et se cuisinent à merveille en potage. On peut aussi simplement les couper en morceaux et les ajouter à n’importe quelle recette.

Les pelures d’orange ne sont pas bonnes à jeter, au contraire, on peut en faire de délicieuses confitures, ou encore, on peut l’utiliser pour fabriquer son propre désinfectant maison.

Les feuilles de carottes, radis ou céleris s’agenceront à vos potages ou encore vos sauces à spaghetti. Les sauces et potages sont d’ailleurs toujours une excellente façon de cuisiner des légumes un peu défraîchis.

Un classique : les graines de courges, une fois assaisonnées et rôties, peuvent être mangées seules, en collation, ou encore, elles peuvent ajouter une touche de croquant à votre salade. Pour les apprêter, c’est bien simple : Étalez les graines sur une plaque à biscuits, ajoutez-y les épices qui vous plaisent et faites rôtir au four à 350o pendant une vingtaine de minutes!

Je vous souhaite bon appétit !


Contactez-nous

Tous les Jours / Jour de la Terre

5818, boulevard Saint-Laurent
Montréal (Québec) H2T 1T3 Canada

Téléphone : (514) 728-0116
Sans frais : 1 800 424-8758
Télécopieur : (514) 303-0248
Courriel: info@jourdelaterre.org