Blogue et nouvelles

Communiqué des partenaires

jour_de_la_terre_quebec_france_francophonie_qc_fr_org_mouvelles_amis_partenaires

DES SERPUARIENS mc POUR CÉLÉBRER LE JOUR DE LA TERRE!

4 avril 2017 | Par Jour de la Terre Québec
Communiqué des partenairesLes nouvelles

Brossard, le 4 avril 2017 – Encore cette année, l’Association pour le recyclage des produits électroniques du Québec (ARPE-Québec) est heureuse de participer aux célébrations du Jour de la Terre. Elle souhaite ainsi rappeler à la population québécoise l’importance du recyclage responsable des produits électroniques en fin de vie utile – des Serpuariens, tant sur le plan de la protection de l’environnement que pour la récupération de matières premières essentielles à la fabrication de nouveaux produits.

Pour l’occasion, une collecte spéciale aura lieu le jeudi 20 avril à Montréal dans l’arrondissement de Ville-Marie. Les citoyens et les entreprises de l’arrondissement seront invités à aller y déposer leurs produits désuets et ainsi contribuer concrètement à une meilleure gestion des matières résiduelles. Dans le cadre de cette collecte organisée par le Jour de la Terre, tous les produits électroniques recueillis seront pris en charge par l’ARPE-Québec qui en assurera le traitement sécuritaire, sûr et écologique.

En tant qu’organisme de gestion à but non lucratif reconnu par RECYC-QUÉBEC pour la gestion du Programme québécois de récupération et de valorisation des produits électroniques, l’ARPE-Québec est toujours fière de pouvoir collaborer aux diverses initiatives visant à promouvoir les comportements écoresponsables des citoyens du Québec. « Il est important de détourner ces vieux produits des sites d’enfouissement ou de l’exportation illégale. Il faut également s’assurer qu’ils seront traités en toute conformité selon les normes canadiennes de recyclage des produits électroniques », indique Dominique Levesque, directrice générale de l’ARPE-Québec. « C’est d’ailleurs pour cette raison que l’ARPE-Québec s’engage à prendre en charge tous les coûts afférents au traitement des produits électroniques qui seront recueillis lors de cette collecte. On parle ici des frais de manutention, de tri, de transport, de démantèlement et de recyclage des produits », ajoute Mme Levesque.

L’invitation est lancée à l’arrondissement Ville-Marie; c’est un rendez-vous le 20 avril, dans le stationnement à l’arrière de l’église du Gesù! « Cette journée est une belle occasion de plus de sensibiliser la population tout en l’invitant à passer à l’action et à faire de même toute l’année! Nous remercions le Jour de la Terre de nous en donner la possibilité », conclut Mme Levesque.

À propos du l’ARPE-Québec

Organisme de gestion reconnu à but non lucratif piloté par l’industrie, l’Association pour le recyclage des produits électroniques du Québec (ARPE-Québec) offre aux fabricants, aux distributeurs et aux détaillants de produits électroniques mis en marché au Québec un programme de conformité environnementale approuvé. Elle a la responsabilité de mettre en œuvre et d’exploiter pour ses membres un programme responsable de récupération et de valorisation des produits électroniques, conformément aux normes établies par l’ARPE et aux exigences du Programme québécois d’intendance des produits électriques et électroniques en fin de vie utile. Près de 1000 points de dépôt officiels sont accessibles gratuitement dans la province. Pour en savoir plus, visitez : recyclerMESelectroniques.ca/qc

– 30 –

Renseignements :
Jacinthe Guy
450-800-2063
jacinthe.guy@arpe.ca
recyclerMESelectroniques.ca/qc


Contactez-nous

Tous les Jours / Jour de la Terre

5818, boulevard Saint-Laurent
Montréal (Québec) H2T 1T3 Canada

Téléphone : (514) 728-0116
Sans frais : 1 800 424-8758
Télécopieur : (514) 303-0248
Courriel: info@jourdelaterre.org

Nos grands partenaires