Partagez

Plantation protocolaire 2013

Des arbres pour la Terre

Chaque année pour célébrer le 22 avril, le Jour de la Terre invite ses portes-paroles, ses partenaires
et ses amis à planter des arbres pour honorer l’anniversaire du Jour de la Terre.

Le 22 avril 2013, la ville de Montréal s’est enrichie de 22 nouveaux arbres pour célébrer et remercier tous ceux qui s’investissent dans des actions concrètes pour la planète, le 22 avril et tous les jours! Sous un ciel sans nuage et la brise d’un nouveau souffle, la plantation protocolaire du Jour de la Terre Québec s’est déroulée dans une ambiance festive au parc Bellerive, situé dans l’arrondissement Ville-Marie.

Pour souligner la 43e année du Jour de la Terre à l’international et son 18e anniversaire au Québec, messieurs Jacques Languirand, porte-parole du Jour de la Terre Québec, Yves-François Blanchet, ministre du Développement durable, de l’Environnement, de la Faune et des Parcs, et Jean-François Lisée, ministre responsable de la région de Montréal, étaient présents aux côtés des responsables et partenaires du Jour de la Terre Québec pour mettre en terre les arbres de la célébration.

Pour la réalisation de cet événement, le Jour de la Terre Québec tient à remercier la Ville de Montréal pour les 22 arbres et Sentier Urbain pour son expertise et son accompagnement.

De plus, pour appuyer la plantation protocolaire dans une action à grande échelle, les 82 municipalités de la Communauté métropolitaine de Montréal ont été invitées à planter 5 arbres symboliques le 22 avril à midi. Ainsi, plusieurs municipalités ont mis les mains à la terre afin de célébrer le Jour de la Terre!

Contactez-nous

Tous les Jours / Jour de la Terre

5818, boulevard Saint-Laurent
Montréal (Québec) H2T 1T3 Canada

Téléphone : (514) 728-0116
Sans frais : 1 800 424-8758
Télécopieur : (514) 303-0248
Courriel: info@jourdelaterre.org

Nos grands partenaires