..." />

Partagez

Campagne 2009

Un répit pour la planète

Parce que tout va souvent trop vite, le Jour de la Terre est l’occasion parfaite pour s’arrêter et faire le bilan. Prendre du recul, pour prendre de l’élan. Et mieux passer à l’action!

Parce que nous n’avons plus le luxe de la patience, il nous faut faire vite : ralentir la cadence de la destruction et accélérer celle des nécessaires transformations de nos modes de vie.

C’est ensemble seulement que nous pourrons prendre à bras le corps les problèmes qui affligent la planète. En communautés rassemblées et intelligentes : la réflexion oui, toujours, la discussion certainement, mais l’urgence maintenant est de passer l’action, sur tous les fronts. S’atteler à réinventer nos façons de faire est impératif. Tant la crise écologique que la crise économique nous le rappellent tous les jour un peu plus.

C’est d’un nouveau projet de société verte dont nous avons besoin et c’est ensemble que nous devons le définir pour le voir advenir. Aujourd’hui, plus que jamais, nous devons revoir nos façons d’imaginer l’avenir.

Le 22 avril, et tous les jours, ensemble, construisons de meilleurs et plus verts demains!


L'histoire de la campagne

Le 6 avril 2009, le Jour de la Terre a lancée sa traditionnelle campagne, réalisée par Sid Lee, en compagnie de ses partenaires et amis.

Partenaire


Contactez-nous

Tous les Jours / Jour de la Terre

5818, boulevard Saint-Laurent
Montréal (Québec) H2T 1T3 Canada

Téléphone : (514) 728-0116
Sans frais : 1 800 424-8758
Télécopieur : (514) 303-0248
Courriel: info@jourdelaterre.org