Équipe

Directeur

Pierre Lussier

En plus de siéger au conseil d’administration, Pierre assure la direction de Tous les Jours depuis sa fondation en 1991. À ce titre, il est responsable de la gestion des affaires courantes et veille à la conception ainsi qu’à la mise en place de programmes et d’initiatives auprès des partenaires de l’organisme et de la société civile. Il est aussi directeur du Fonds Éco IGA.

Directrice des opérations

Lorène Cristini

Hyperactive à vélo, d’une curiosité dévorante, Lorène adore fabriquer ses produits écolo, prendre soin de ses plantes et manger tout ce qui traîne sur son passage! Sensible, fana d’éthologie et amatrice de karaté, elle ne conçoit pas de travailler sans rire et sans passion et non sans avoir quelques bons débats sur l’éthique, le féminisme, la politique et bien sur la justice environnementale.

COMMUNICATION

Coordonnatrice des communications

Émilie Chiasson

Grande amatrice du verdissement, du design urbain et des transports durables, Émilie est convaincue que la clé pour autant d’initiatives enthousiasmantes réside dans la communication positive et la participation publique. Frileuse, elle aime être bien entourée et elle répond toujours partante pour célébrer quoi que ce soit de festif!

Webmestre

Maxime Dannel

Programmeur Web et graphiste depuis 2007, Maxime est toujours disponible pour répondre aux questions de l’équipe et relever de nouveaux défis. Planchiste et guitariste, il aime les grands espaces, les soirées BBQ et la lecture.

PROGRAMME

Directrice des programmes

Sophie Spitzer

Un brin toquée mais toujours de bonne humeur, Sophie aime les sorties improvisées, les soirées sushis et les balades en Bixi. Quand elle n’est pas au bureau, vous pouvez la trouver sur une terrasse l’été ou au fond d’un spa l’hiver. Laissez-la gérer vos projets, elle en fera des succès!

Coordonnatrice – Gestion des matières résiduelles

Hortense Montoux

Hortense cherche à positiver la réduction des matières résiduelles, pour permettre à tous de réduire leur impact environnemental. Elle adore aussi pâtisser, voyager et partager un bon repas entre amis.

Conseillère – Gestion des matières résiduelles

Sonya-Maude Lefebvre

En quête d’un avenir durable, Sonya-Maude s’est donnée comme devoir d’accompagner les entreprises à réduire leur empreinte environnementale. Sa devise : les déchets des uns sont les ressources des autres. Amante de la nature, elle adore profiter du plein air et ne manque jamais une occasion de faire une escapade en forêt.

Conseillère – Gestion des matières résiduelles

Océane Barth

Globe-trotteuse dans l’âme, Océane est tout autant passionnée de voyages et d’aventures qu’elle n’est amoureuse de la nature! Interpellée par les problématiques environnementales, elle tente de convertir le plus grand nombre au quotidien. Curieuse et friande des petits cafés indépendants de Montréal, elle aime aussi faire de bons repas et des soirées entre amis.

Chargée de projets – 375 000 arbres / On frêne!

Cornelia Garbe

Écologiste forestière de formation, Cornelia est responsable du programme 375 000 arbres et se met au défi de planter chacun de ces arbres avec le plus grand soin en mettant de l’avant la biodiversité et la durabilité des plantations. Dans son temps libre, Cornelia change souvent du mode bipède au mode bicycle et pédale fort pour amener sa famille au coeur d’une forêt.

Chargée de projets – 375 000 arbres

Raphaëlle Dufresne

Grande joueuse d’équipe et dotée d’une curiosité insatiable, Raphaëlle est toujours à la recherche de nouvelles initiatives pour changer de façon durable nos comportements face à l’environnement. Quand elle n’a pas le nez plongé dans un livre, vous pourrez la trouver en train de parcourir la ville à vélo, de faire une randonnée en plein air avec des amis ou de jardiner dans son potager.

Chargée de projets – Carbure à l’efficacité

Anne-Marie Asselin

Toujours sur de nouveaux projets, Anne-Marie est une grande voyageuse. Elle se passionne de voile, de vélo et de la mer. Elle possède une Maîtrise en environnement et beaucoup d’expérience en tant que vulgarisatrice scientifique ou professeure. Il est très important pour elle de partager ses connaissances avec la relève, et ainsi influencer et forger la génération future sur l’importance d’une vie plus verte.

Conseillère en développement durable

Julie Lafortune – En congé maternité

Convaincue que nous devons tous faire notre part pour un développement durable, Julie travaille à concrétiser l’implication corporative et citoyenne au quotidien. Passionnée d’agriculture urbaine, de l’achat local, des brocantes et de voyages, elle adore se lancer dans de nouveaux projets et cultiver les petits bonheurs du quotidien.

Coordinatrice Jour de la Terre France

Rachel Ganem

Toujours motivée pour les activités culturelles ou naturelles, Rachel adore les balades en nature ou en ville, à pied ou à vélo, à la recherche d’expériences sensitives, culinaires, ou relationnelles. Elève-avocate à l’Ecole de Formation du Barreau de Paris, elle est tout aussi sérieuse que déjantée mais surtout très acharnée.

PARTENARIAT

Chargée de développement

Anne-Claire Jacquet

Toujours prête pour découvrir de nouveaux espaces et paysages, Anne-Claire communique abondamment pour conserver notre si belle planète. Active et sociale, elle adore partager des moments épicuriens dans un parc ou chez des amis.

Contactez-nous

Tous les Jours / Jour de la Terre

5818, boulevard Saint-Laurent
Montréal (Québec) H2T 1T3 Canada

Téléphone : (514) 728-0116
Sans frais : 1 800 424-8758
Télécopieur : (514) 303-0248
Courriel: info@jourdelaterre.org

Nos grands partenaires