Blogue et nouvelles

Communiqué des partenaires

jour_de_la_terre_quebec_france_francophonie_qc_fr_org_communique_de_presse

Le Fonds Éco IGA verse cette année son 10e million de dollars dans la communauté

4 avril 2018 | Par Jour de la Terre Québec
Communiqué des partenairesLes nouvelles

Communiqué de presse – Pour diffusion immédiate

Montréal, le 4 avril 2018 – Le Fonds Éco IGA a permis de réaliser de nombreux projets environnementaux avec un investissement de dix millions de dollars au cours des dernières années. Les marchands IGA sont fiers de soutenir le Jour de la Terre et d’avoir pu faire leur part par l’entremise d’initiatives indépendantes et de nombreux projets au cours des dix dernières années.

Le Fonds Éco IGA célèbre son 10e anniversaire!

Pour la toute première fois au Canada, le Fonds Éco IGA innove en convertissant à l’électricité des camions légers de livraison à domicile réfrigérés. La livraison d’épicerie à la maison en camion zéro émission sera rendue possible, fruit d’une initiative innovante propulsée par le Fonds Éco IGA pour son 10e anniversaire.

À vos frigos, lutte contre le gaspillage alimentaire

Le Fonds Éco IGA, en partenariat avec le Jour de la Terre et La Tablée des Chefs, est de retour pour une troisième année consécutive avec les ateliers À vos frigos dans les différentes régions de la province et du Nouveau-Brunswick. Ce projet, qui propose des trucs et astuces pour permettre aux consommateurs de réduire le gaspillage alimentaire à la maison et au bureau, est un véritable succès depuis 2015!

Baril récupérateur d’eau de pluie ou composteur à prix réduit

Il sera possible encore cette année de se procurer un baril récupérateur d’eau de pluie ou un composteur à prix réduit dans les supermarchés IGA participants. Les clients peuvent s’inscrire sur le site Web du Jour de la Terre pour courir la chance de s’en procurer un : une autre façon de protéger quotidiennement l’environnement.

Certification Action Réduction pour diminuer son empreinte écologique

Afin de reconnaître les efforts déployés par les marchands pour réduire leur quantité de déchets ultimes et d’atteindre les objectifs fixés par le gouvernement québécois, le Jour de la Terre a développé Action Réduction, une certification adaptée au contexte des magasins d’alimentation. Celle-ci souligne leurs efforts et leur engagement.

Les marchands IGA sont fiers de célébrer le Jour de la Terre et de poursuivre leur travail tout au long de l’année, en plus d’encourager leurs clients à faire des choix responsables au quotidien.

– 30 –

À propos du Fonds Éco IGA

Le Fonds Éco IGA a été fondé en 2008 par les marchands IGA du Québec qui y versent cette année leur 10e million de dollars. Il est géré par le Jour de la Terre, un organisme qui accompagne les personnes et les organisations à diminuer leur impact sur l’environnement. Le Fonds Éco IGA finance des projets concrets et durables répondant aux réalités du milieu et visant la protection, la conservation et la valorisation de l’environnement. Depuis sa création, il a permis de financer plus de 2 000 projets dans les communautés de toutes les régions du Québec auxquelles s’ajoutent maintenant quelques villes du Nouveau-Brunswick. iga.net/fondsecoiga

Pour renseignements :

Anne-Hélène Lavoie
Conseillère principale aux communications | Sobeys
514-324-1010, poste 2158 | anne.helene.lavoie@sobeys.com




Sur le même thème :


Contactez-nous

Tous les Jours / Jour de la Terre

5818, boulevard Saint-Laurent
Montréal (Québec) H2T 1T3 Canada

Téléphone : (514) 728-0116
Sans frais : 1 800 424-8758
Télécopieur : (514) 303-0248
Courriel: info@jourdelaterre.org