Blogue et nouvelles

Efficacité énergétique

Image_10_endroits_completement_inusites_ou_tu_trouveras_des_piles_dechargees_en_faisant_tes_boites de_demenagement_v2

10 endroits complètement inusités où tu trouveras des piles déchargées en faisant tes boîtes de déménagement

25 juin 2018 | Par Ariane Arbour
Efficacité énergétiqueTrucs et astuces

On le sait, déménager, ce n’est pas facile ! On doit passer au travers toutes nos affaires et trier ce qui peut être gardé, donné, recyclé et parfois même jeté  ! Dans ce contexte, qui n’a pas déjà trouvé d’innombrables piles usagées dans des endroits loufoques de son logement ?

On vous liste les 10 endroits complètement inusités où vous trouverez des piles déchargées en faisant vos boîtes de déménagement.

À ceux qui reçoivent les publisacs, notez que le prochain que vous recevrez aura une 2e vie, car Appel à Recycler en a fait un contenant pour y mettre vos piles et batteries usagées.

Après l’article, on vous indique où déposer votre sac contenant vos petits indésirables…

  • 1. Dans les cracs de ton vieux divan, ô combien attachant, qui, à ta mauvaise surprise, ne rentre pas dans le cadre de porte du nouvel appartement !
  • 2. Dans un appareil électronique d’une autre ère qui se vendrait bien une petite fortune lors de ta prochaine vente de garage (oui, on parle bien de ton baladeur à cassette 1989).
  • 3. Dans le classeur des factures, entre les reçus salés de ta nouvelle déco suédoise, cachées à tes colocs depuis des mois.
  • 4. Dans le tiroir de ta chambre consacré aux objets de toutes sortes. Tu sais quand « de toutes sortes » n’est pas assez large comme terme, c’est l’heure de faire le ménage.
  • 5. Derrière le divan que tu n’as pas bougé depuis 2 ans, même pour passer l’aspirateur parce que… personne ne fait ça ? Oui !
  • 6. Dans le frigo, dans le tiroir des fruits et légumes, parce qu’on t’a dit que ça se gardait plus longtemps. Sache qu’après un certain temps, les piles c’est comme les vieux légumes, vaut mieux les recycler en autre chose que les laisser traîner…
  • 7. Dans un soulier, parce que tu t’étais dit « Comme ça je l’oublierai pas en sortant ! » mais que tu n’as depuis jamais remis cette paire de chaussures, parce qu’elles sont trop 2017…
  • 8. Dans une trousse à maquillage, entre deux rouges à lèvres, parce que ça a la même forme. Ça ne donne pas trop le même résultat dans le visage par exemple…
  • 9. Dans les objets que tu n’utilises pas, comme le chat mécanique que ton amie t’a acheté pour « rire » pour tes 18 ans. La blague est terminée et les piles déchargées. Allez, dans le sac !
  • 10. Dans ta boîte à objets « qui ne vont probablement pas dans le recyclage, ni la poubelle » et qui ramasse la poussière. Et bien justement, voici la solution…

Le 1er juillet : déménage tes piles

Afin d’aider les citoyen(ne)s à se préparer pour le grand jour de leur déménagement, le Jour de la Terre et Appel à Recycler se sont associés pour sensibiliser les gens à retrouver leurs piles et batteries usagées en faisant leurs boîtes et à les déposer dans un des points de dépôt Appel à Recycler près de chez eux. Ainsi, elles seront recyclées et éviteront l’enfouissement.

Pour savoir ce qu’Appel à recycler fait avec vos piles et batteries
Pour consulter la carte des points de dépôts



Gestionnaire de communauté et de contenu

Ariane Arbour

Ayant grandi dans la région du Bas-St-Laurent, cette amoureuse de photographie, de plein air et d’arts visuels est constamment en quête de nouvelles aventures à partager avec des gens motivés comme elle à apprendre et à s’émerveiller. Un bain de forêt lui fait toujours le plus grand bien.

Voir tous les articles...


Partagez vos commentaires





Sur le même thème :


Contactez-nous

Tous les Jours / Jour de la Terre

5818, boulevard Saint-Laurent
Montréal (Québec) H2T 1T3 Canada

Téléphone : (514) 728-0116
Sans frais : 1 800 424-8758
Télécopieur : (514) 303-0248
Courriel: info@jourdelaterre.org