Partagez

Plantation protocolaire

Des arbres pour la Terre

Chaque année pour célébrer le 22 avril, le Jour de la Terre invite ses porte-paroles, ses partenaires et ses amis à planter des arbres pour honorer l’anniversaire du Jour de la Terre.

La plantation protocolaire 2019 a été le théâtre d’une annonce d’envergure dans le cadre du Jour de la Terre. L’organisme s’est associé avec le Centre intégré universitaire de santé et de services sociaux (CIUSSS) de l’Ouest-de-l’Île-de-Montréal dans leur engagement en faveur du développement durable et particulièrement dans la volonté de verdir les sites hospitaliers et ainsi d’augmenter la canopée de la métropole montréalaise. Les 10 premiers arbres d’une nouvelle plantation sont mis en terre au Centre Hospitalier de St. Mary, situé dans l’arrondissement Côte-des-Neiges–Notre-Dame-de-Grâce. Cette plantation est rendue possible grâce au programme Demain la forêt.

Des milliers d’arbres seront plantés sur les différents sites du CIUSSS au cours des deux prochaines années. Leur verdissement contribuera indéniablement à un meilleur milieu de vie pour nos patients, clients, résidents, vétérans et leurs familles. La qualité de l’air s’en trouvera améliorée et nous préparera à mieux adapter Montréal aux changements climatiques. Au printemps et à l’automne 2019, ce sont le Centre hospitalier St. Mary, l’Hôpital Général du Lakeshore, l’Hôpital de LaSalle et l’Hôpital Sainte-Anne qui profiteront de ce partenariat, pour un total de plus de 1000 arbres plantés. En 2020, d’autres sites seront sélectionnés pour réaliser de nouvelles plantations.

Contactez-nous

Tous les Jours / Jour de la Terre

5818, boulevard Saint-Laurent
Montréal (Québec) H2T 1T3 Canada

Téléphone : (514) 728-0116
Sans frais : 1 800 424-8758
Télécopieur : (514) 303-0248
Courriel: info@jourdelaterre.org